Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Olbia, Agence immobilière HYERES 83400

Hyères : 5 idées d'activités avec vos enfants ou petits-enfants

Publiée le 14/07/2017

 

Hyères est une commune située dans le département du Var, à seulement 16 kilomètres de Toulon et 80 kilomètres de Marseille. Elle a la particularité d’être l’une des communes les plus étendues de France, 30 km séparant ses deux extrémités. Son emplacement géographique idéal au bord de la Méditerranée, sa diversité de paysages, ses palmiers et son centre-ville en font une ville où il fait bon vivre. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Olbia vous propose 5 activités à partager avec des enfants.

Vos enfants vont adorer le tobbogan canonslide et les structures gonflables installées tous les dimanches après-midi et l’après-midi pendant les vacances scolaires !

  • Hyères : s’amuser au Parc Olbius Riquier

Situé avenue Ambroise Thomas à quelques minutes du centre-ville, ce parc qui s’étend sur 7 hectares compte non seulement un jardin botanique et une serre exotique, mais aussi des manèges, des tennis, des espaces de jeux. Il est aussi possible de faire un tour en poney ou de découvrir le parc à bord du petit train. (copyright : hyeres-tourisme.com)

  • Hyères : se détendre à la médiathèque

La médiathèque de Hyères, c’est 12 000 DVD, 19 000 CD, 8 000 romans pour les plus jeunes ou encore 10 000 albums pour les enfants. Les enfants sont accueillis dans un espace familial et convivial, tandis que les tout-petits bénéficient d’un coin aménagé spécialement pour eux. Pour écouter des histoires, ils ont rendez-vous au « minoditorium » ! Autre atout de la médiathèque de Hyères : un jardin de lecture installé sur la terrasse panoramique.

  • Hyères : assister à un spectacle au théâtre ou à la médiathèque

La ville de Hyères organise des spectacles pour les enfants le 1er mercredi de chaque mois, d’octobre à mai au Théâtre Saint Denis : théâtre, danse, marionnettes, chant…. Il y en a pour tous les goûts. Autre rendez-vous des enfants : le 2ème mercredi de chaque mois à l’auditorium de la Médiathèque pour des lectures et des animations.

  • Hyères : aller à la plage

Et pourquoi ne pas tout simplement aller à la plage ? Les plages de la Madrague, la Capte, la Bergerie ou la Badine sont des plages particulièrement appréciées des familles car elles sont abritées du vent.

 

Vous envisagez de vous installer à Hyères? Venez rencontrer les conseillers de CENTURY 21 Olbia, située 78 avenue Gambetta. Ils sont à votre disposition pour vos estimations et pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier : achat, vente, location. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

 

Notre actualité