Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Olbia, Agence immobilière HYERES 83400

Hyères : les prix en baisse de 16,4% (appartements) et 9,7% (maisons) 12 mois

Publiée le 09/10/2016

Très utile dans le cadre de nos estimations sur le marché immobilier à Hyères, le "baromètre immobilier des notaires" permet de suivre l'évolution du marché des transactions sur le marché "ancien" (par opposition au marché neuf), à partir des ventes enregistrées dans les études des notaires.

Les évolutions des prix au m² à Hyères sur le court terme (3 mois) sont à prendre avec précaution, car cet indice varie beaucoup d'un mois sur l'autre. Il est préférable de se fier à l'évolution sur 1 an, plus stable dans le temps pour appréhender la tendance du marché.

Ce qui ressort clairement ici, cest l'orientation générale du marché à la baisse sur un rythme annuel important. 

Sur longue période (5 ans), la correction du marché depuis le pic atteint en 2011 est nettement soulignée également.

Cela dit, tous les secteurs et tous les biens ne sont pas affectés de la même manière. Il s'agit ici d'une moyenne. Les appartements les plus anciens (grandes copropriété des années 60/70) souffrent plus que les biens récents, car souvent pénalisés par des caractéristiques intrinsèques : architecture peu valorisante (parfois assimilée au logement social), charges élevées (chauffage collectif), extérieurs peu généreux voire inexistants, absence de parkings privatifs en sous-sol...

Pour se faire une idée plus précise de la vraie valeur de son bien immobilier dans ce marché complexe, il faut entrer dans le détail des ventes constatées sur le marché, en corrigeant les prix au m² des qualités et défauts des appartements et maisons retenues dans le cadre de l'estimation. Pour cela, c'est un travail de fond pour lequel notre agence se tient à votre disposition.

 une estimation gratuite ? cliquez ici !

 

 

 

 

Les prix de l'immobilier à Hyères

Notre actualité